mardi 18 juin 2013

Zelkor et Yorglana l'ogresse - séance du 13 juin 2013

Le jour était venu : celui de Yorglana l'ogresse ou peut-être celui des aventuriers?

Le groupe s'est mis en route avec trois nouveaux venus : un barde nommé Ketel, un prêtre nommé Dalek et un guerrier nommé Mitel. Cette alliance soudaine intervenue entre les deux groupes était pourtant fragile. Le combat avec l'ogresse avait cimenté la volonté de ce groupe éphèmere. Même quand Yorglana révéla sa véritable nature: un ogre-mage

Yorglana en colère


Après un combat épique, le groupe trouva un livre contenant les informations sur un trafic d'esclaves avec les gnolls de la région. Le nom du chef y apparaissait! Mais notre groupe d'aventuriers ne voulait plus se frotter aux monstres de la région malgré l'insistance de leurs alliés. Par mégarde, ils rencontrèrent un avant-poste de gnolls qu'ils firent exploser avec une boule de feu bien placée.

Le reste n'est que destruction, démembrement, éviscération et carnage. Les gnolls furent victime d'un génocide.

À leur retour à Zelkor, notre groupe de bienfaiteur se surpris à voir le chef du trio! Il venait d'être vendu à Odo! Ce dernier pris à partie les aventuriers, les accusant d'avoir détruit un marché profitable : celui de la traite d'esclaves. À reculons, les aventuriers payèrent Odo pour libérer le chef de leurs alliés.

Durant cette engueulade, une barge fit traverser une dizaine d'aventurier de tous accabit. En effet, Odo avait fait parcourir la rumeur selon laquelle un groupe de gobelins tenaces faisait la pluie et le beau temps non loin de la Route de la Côte et que ce problème devait être réglé.

Dans cette barge se trouvait aussi une délégation de la Porte du Barde. l'aristocrate richement vêtu s'installa au centre de Zelkor et son crieur public récita : "Les dirigeants de la Porte du Barde viennent de décréter que le culte de Tsathoggha, le Dieu-Crapeau, est illégale et que ces temples doivent être détruit. Nous cherchons des aventuriers pour accomplir ce décrèt. La récompense est de ..."

Le Dieu-Crapeau


1 commentaire:

  1. Première séance sérieuse dans le wilderness de Rappan Athuk. J'ai modifié l'ogresse pour la rendre un peu plus difficile. Sans sort, elle serait morte en deux minutes.

    Ça m'a permis d'intégrer 4 pnj qui peuvent venir en aide aux joueurs s'ils le désirent. C'est le groupe de Havard de Zonthar. J'en ferai une description plus détaillé un jour peut-être.

    J'essaie de donner des pistes d'aventure à chacune des séances. Il va falloir par contre que les joueurs prennent le relais et fassent eux-mêmes l'aventure.

    RépondreSupprimer